Gestionnaire TI / IT Manager



Gestionnaire TI / IT Manager

Montreal, Quebec  - Contract


Job Description

SOMMAIRE
Le gestionnaire TI participe à la traduction des objectifs stratégiques de son secteur en objectifs opérationnels et assure la mobilisation d’une équipe composée de gestionnaires et/ou de professionnels techniques. Il adresse des enjeux et des problématiques de nature complexe ou d’envergure et il contribue, de concert avec les niveaux hiérarchiques supérieurs, à l’élaboration d’une vision stratégique pour son service.

Responsabilités:
•Superviser, coacher et évaluer une équipe de professionnels ;
•Prendre des décisions au niveau des systèmes lorsqu’appelé à le faire ;
•Préparer des réunions avec les professionnels pour effectuer le suivi des tâches ;
•Prendre en charge les demandes touchant son secteur, les prioriser et les assigner ;
•Coordonner les livraisons qui touchent son secteur et gérer des petits projets lorsqu’aucun chef de projet n’est assigné ;
•Contribuer à l’élaboration des plans stratégiques de la vice-présidence ;
•S’assurer que les standards, processus et gabarits sont conformes à ceux établis par la vice-présidence ;
•Établir/réviser/maintenir et faire respecter les normes et standards ;
•Contrôler les coûts d’exploitation des services ;
•Suivre la capacité des ressources de son secteur ;
•Identifier les conflits possibles entre les activités des différents projets ;
•Conseiller la direction sur la gestion des enjeux du secteur ou de l’équipe ;
•Participer à la révision ou à l’élaboration des ententes de niveau de service ;
•Communiquer avec la clientèle interne, à tous les niveaux hiérarchiques ;
•Assurer la vigie technologique.

PROFIL
•Direction, sens politique et orientation vers les affaires;
•Engagement, prise de décision et autonomie;
•Gestion des conflits, Collaboration et Sens des priorités;
•Tolérance au stress et à l'ambiguïté.


DESCRIPTION
The IT Manager participates in the translation of the strategic objectives of his sector into operational objectives and ensures the mobilization of a team of managers and / or technical professionals. It addresses issues and issues of a complex or large-scale nature and, together with the senior levels, contributes to the development of a strategic vision for its service.

Responsibilities:
•Supervise, coach and evaluate a team of professionals;
•Make system-level decisions when called upon to do so;
•Prepare meetings with professionals to track tasks;
•Take charge of requests affecting his sector, prioritize them and assign them;
•Coordinate deliveries that affect his sector and manage small projects when no project manager is assigned;
•Contribute to the development of the Vice President's strategic plans;
•Ensure that standards, processes and templates are consistent with those established by the Vice Presidency;
•Establish / revise / maintain and enforce standards and norms;
•Control the operating costs of the services;
•Track the resource capacity of his sector;
•Identify possible conflicts between the activities of the different projects;
•Advise management on the management of sector or team issues;
•Participate in the review or development of Service Level Agreements;
•Communicate with internal customers, at all hierarchical levels;
•Ensure the technological watch.

PROFILE:
•Leadership, political sense and business orientation;
•Commitment, decision-making and autonomy;
•Conflict Management, Collaboration and Sense of Priorities;
•Tolerance to stress and ambiguity.


Must Have Skills:

Expérience requise :
•Plus de 8 années d’expérience globale;
•Baccalauréat en informatique ou en administration (ou combinaison DEC + expérience équivalente);
•3 ans d’expérience en gestion de personnel et en suivi budgétaire ;
•Connaissance SAP requise et des bonnes pratiques d’implantation ;
•Connaissance MS Project et suite Office ;

Bilinguisme : Français (100%) et Anglais (70%).


Experience required:
•Around 8 years of global experience;
•Bachelor's degree in Computer Science or B. Administration (or combination of DEC + equivalent experience);
•3 years of experience in people management and budget monitoring;
•SAP knowledge required and good implementation practices;
•MS Project Knowledge and Office Suite;

Bilingual: English (70%) and French (100%).


Nice to Have Skills:

Atouts:
•Connaissance SAP S4/HANA;
•Connaissance des processus d’affaires de l’industrie des télécommunications;

Assets:
•SAP S4 / HANA knowledge;
•Knowledge of business processes in the telecommunications industry;


Details:

Starting: ASAP